la Guilde : La Croisade Ecarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la Guilde : La Croisade Ecarlate

Le site de la guilde La Croisade Ecarlate
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Histoire des Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Tayet
Admin
Tayet


Messages : 690
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 66
Localisation : Ampsin ( Belgique )

Histoire des Humains Empty
MessageSujet: Histoire des Humains   Histoire des Humains EmptyLun 18 Nov - 6:37:20


Les Humains


Des découvertes récentes ont démontré que les humains descendent des barbares vrykuls, des demi-géants belliqueux vivant en Norfendre. Les premiers humains ont vécu en tant que peuple nomade dispersé en tribus pendant des millénaires, jusqu’à l’avènement de l’empire troll qui les obligea à s’unir. C’est ainsi que vit le jour la nation d’Arathor, ainsi que sa capitale, la ville-état de Strom.

Histoire:

Mais après plusieurs siècles de paix, les villes-états d’Arathor, au gré d’une prospérité grandissante et d’un esprit d’indépendance, se séparèrent en royaumes distincts : Gilnéas à l’ouest, Alterac, Dalaran et Lordaeron au nord-ouest, Kul Tiras au sud-ouest, et enfin Hurlevent tout au sud. Strom, rebaptisé Stromgarde, demeura un royaume puissant.

Mais le désastre arriva sous la forme d’une Horde d’orcs déferlant sur Azeroth, qui réduisit Hurlevent à l’état de ruines fumantes lors de la Première guerre entre orcs et humains. Les survivants de la cité, dont le jeune prince Varian Wrynn, trouvèrent refuge à Lordaeron, tandis que les dirigeants des sept royaumes se voyaient une nouvelle fois contraints d’unir leurs forces en donnant naissance à l’Alliance de Lordaeron. Ensemble, ils parvinrent à vaincre la Horde lors de la Deuxième guerre.

Guerrier humain

Mais des tensions apparurent entre les royaumes : maintenir l’unité de l’Alliance coûtait en effet beaucoup plus cher que prévu. Se refusant à payer l’impôt, les dirigeants de Gilnéas et de Stromgarde préférèrent retirer leurs royaumes de l’Alliance. Une nouvelle calamité s’abattit sur l’humanité quand le royaume de Lordaeron fut décimé par une peste mystérieuse qui tua des milliers d’humains et les transforma en morts-vivants au service du roi-liche. Même le prince de Lordaeron, Arthas Menethil, manipulé par le roi-liche, en vint à tuer son propre père pour se rendre en Norfendre, où il fusionna avec son maître. Pendant cinq ans, le roi-liche demeura en Norfendre à préparer ses plans et ériger une armée.

Mais la propagation de la peste n’était que le prélude à une invasion démoniaque de la Légion ardente, qui cherchait depuis longtemps à anéantir toute forme de vie sur Azeroth. C'est Jaina Portvaillant qui prit la tête de son peuple et le mena en Kalimdor. Elle y trouva d'autres races auxquelles elle s'allit lorsque la Légion frappa. Ensemble, ils remportèrent la Troisième guerre en payant un lourd tribut en vies. Dernièrement, les membres de la Horde et de l’Alliance ont lancé des campagnes distinctes en Norfendre, et leurs efforts combinés ont conduit à la défaite totale du roi-liche.

Depuis la chute de Lordaeron, le royaume de Hurlevent est devenu le bastion principal de l’humanité, ainsi que le fer de lance de l’Alliance multiraciale. Conduite par le roi Varian Wrynn, la nation de Hurlevent défend les principes d’honneur et de justice avec autant d’ardeur qu’elle en met pour protéger ses villages et ses familles.

Bien que les humains figurent parmi les races les plus jeunes d’Azeroth, ils ont fait face à de nombreux défis avec vigueur et opiniâtreté. Leur capacité à s’adapter et à reconstruire sans relâche fait d’eux une force vive dans un monde en perpétuelle mutation.

Généralité

Lieu de départ : Forêt d'Elwynn
Si les sous-bois paisibles au sud de Hurlevent semblent plus tranquilles que jamais depuis la chute de la Confrérie Défias, les habitants de la forêt d’Elwynn ont fort à faire. Il leur faut travailler aux champs, dans les mines, et récolter du bois de construction. Pour fastueuse qu’elle soit, Hurlevent péricliterait en un rien de temps sans l’afflux constant de nourriture et de matériaux dont sa population a besoin. Ces échanges commerciaux sont de plus en plus menacés par les invasions des kobolds, les rivalités à couteaux tirés entre fermiers et les attaques d’animaux sauvages.

L’Abbaye de Comté-du-nord demeure consacrée au recrutement et à la formation des intrépides aventuriers désireux de contribuer à faire régner la paix. De leur côté, les orcs Rochenoire regroupent leurs forces dans les Carmines voisines. La milice de Hurlevent manquant plus que jamais d’effectifs, ces orcs renégats semblent déterminés à en finir avec leurs ennemis humains de toujours dans la forêt d’Elwynn.

Capitale : Hurlevent

Hurlevent est le parfait exemple de la détermination qui habite les humains. Détruite lors de l’invasion initiale de la Horde en Azeroth, elle fut patiemment reconstruite par la Guilde des Maçons à l’issue de la Deuxième guerre. La ville fut à nouveau partiellement rasée par Aile de mort, Aspect du dragon noir corrompu, qui lança une attaque brutale sur Hurlevent.

Mais grâce au travail sans relâche de ses habitants, les quartiers demeurés intacts sont plus beaux que jamais. Depuis l’éclatante Cathédrale de la Lumière, véritable poumon spirituel du royaume, jusqu’à la resplendissante Vallée des Héros qui rend hommage au sacrifice des vaillants champions de Hurlevent, la fière cité illustre à merveille le cœur intrépide de l’humanité.

Monture raciale : Chevaux

Ces fidèles destriers menaient déjà leurs maîtres humains au combat avant l’avènement de la Première guerre. Réputées pour leur rapidité et leur fougue, ces montures n’ont pas leur pareil aux yeux de leurs cavaliers héroïques. Les chevaux de la forêt d’Elwynn sont très prisés par les aventuriers pour leur loyauté indéfectible et leur sang-froid face au danger. En raison d’une popularité grandissante, ces chevaux sont également disponibles à Theramore, et même dans les Paluns.

Dirigeant : Roi Varian Wrynn

Le roi Varian Wrynn.

La vie de Varian fut toute entière placée sous le double signe de la tragédie et du conflit. Le meurtre de son père par l’assassin Garona Miorque pèse lourdement sur son cœur, tout comme la mort accidentelle de sa femme Tiffin, lors d’une émeute. Le roi a récemment repris place sur le trône après son enlèvement perpétré par la Confrérie Défias et le dragon noir Onyxia, qui se faisait passer pour Dame Katrana Prestor. Privé de ses souvenirs et réduit en esclavage par un entraîneur de gladiateurs de la Horde en Kalimdor, Varian a dû lutter pour recouvrer la liberté, ce qui lui valut au passage le surnom de « Lo’Gosh » ou « Loup fantôme » au fil des combats. Avec l’aide de ses camarades, il est parvenu à récupérer son identité et à vaincre Prestor. Célèbre pour sa ténacité et sa volonté farouche, le roi Varian Wrynn s’est juré de protéger les intérêts de l’Alliance et d’élever son fils Anduin, qui prendra un jour sa place sur le trône.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire des Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la Guilde : La Croisade Ecarlate :: Administration de la guilde :: Alliance !!-
Sauter vers: